Orbital, tome 1 : Cicatrices

Saga Orbital

16.8

Caleb et Mézoké forment un binôme exemplaire : c'est la première fois dans l'histoire de la galaxie que leurs peuples respectifs accèdent à cet honneur. Les Sandjarr, le peuple de Mézoké, s'étaient tenus à l'écart des instances politiques intermondiales jusqu'à ce que les guerres humano-sandjarr éclatent.
Les humains avaient été écartés jusqu'à présent des plus hautes instances. Leur binôme revêt donc une importance symbolique.

À peine sortis de leurs séances d'entraînement, les voilà embarqués pour leur première mission. Ils partent pour Senestam où un groupe de parias humains tentent d'exploiter illégalement une mine détenue par les Jävlodes.
(résumé éditeur)

2006 Editions Dupuis (Repérages)

• Ness_bouquine Le 14 Septembre 2018 à 15:50
    Une BD S-F où l'humain est vu comme un nuisible par les extra-terrestres...assez proche de la vérité, n'ayons pas peur du politiquement correct. J'adore l'idée. Dessins plaisants, dialogues sans fioritures, scénario maîtrisé...On enchaîne avec le tome 2.