1914-1918 : La première Guerre mondiale
Collectif

Les grandes batailles de la Première Guerre mondiale ! La Marne, Verdun, la Somme, le Chemin des dames… les noms des grandes batailles de 14-18 sont dans nos mémoires. Nos spécialistes se sont penchés sur ces moments historiques où le sort des armes est hésitant. À l’aide de textes précis, de cartes et de nombreuses photos, vous découvrirez tous les secrets des grandes batailles de la Première Guerre mondiale ! Tous les aspects de la guerre ! Ces cinq années de guerre ont transformé considérablement la conception de la guerre : utilisation des armes chimiques, importance des tanks, de l’aviation… Ces cinq années ont changé durablement la société : retours difficiles des combattants, le développement d’un mouvement pacifiste, et surtout le travail des femmes. Qui étaient les soldats ? La guerre, ce sont d’abord des hommes qui ont accepté de sacrifier leur vie pour leur pays. Qui étaient-ils ? Combien sont morts ? Un panorama complet et illustré des combattants de la Grande Guerre.

2014 Editions Retrouvées

Française Langue française | 237 pages | ISBN : 9782365590976