Secrets d'histoire, tome 03
Stéphane Bern2012

16.3

Complots politiques, affaires de mœurs, coups de théâtre... Stéphane Bern plonge au cœur de l’Histoire et de ses insondables mystères.
Il nous entraîne aujourd’hui au cœur de trente des plus grandes intrigues des siècles passés, sur les pas de héros magnifiques ou déchus. Découvrez l’ombre du roi Soleil ou le visage plus démoniaque d’Isabelle la Catholique, l’opportunisme d’un Talleyrand ou d’un Victor Hugo, le rôle tenu par les femmes du secret comme Roxelane, Marie Leczinska ou Eva Braun, les disparitions troublantes de Gabrielle d’Estrées et d’Alexandre Ier de Russie, en passant par les couloirs du Louvre, de l’Elysée et de la chapelle Sixtine, qui ont tant à révéler…
Dans les coulisses du temps, là où se sont jouées les intrigues de palais et les luttes de pouvoir, Stéphane Bern parcourt les âges et pénètre les arcanes les plus obscurs de notre patrimoine culturel, pour faire de la grande Histoire le plus fascinant des romans.

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | 351 pages | ISBN : 9782298073799

2012 Editions Albin Michel

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 3 octobre 2012 | ISBN : 9782226243867

2012 [E-book] Editions Albin Michel

• Mister Danglard Le 28 Mai 2013 à 09:49
    Toujours aussi captivant ce troisième tome !
  • BlueMoon Le 16 Novembre 2015 à 14:16
    Toujours aussi intéressant, avec des personnages que l'on connaît plus ou moins bien, ce qui offre de bonnes découvertes.
  • lolodec Le 02 Novembre 2016 à 21:27
    Un peu moins captivant que les deux premiers tomes, mais une lecture loin d'être inutile.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:25
    Un tome encore super avec en plus des parties d'histoire sur des monuments (Elysée, Taj Mahal et Louvres). Stéphane Bern a une telle façon d'écrire qu'il ne peut que nous faire aimer l'histoire. A lire sans modération !