50 animaux qui ont changé le cours de l'Histoire
Eric Chaline2013

L’homme et l’animal se sont apprivoisés depuis la nuit des temps, jusqu’à devenir indispensables l’un à l’autre, dans une intime relation d’interdépendance. Animaux familiers ou sauvages, domestiques ou d’élevage, ils occupent une place essentielle dans notre quotidien. Là où l’animal excelle aujourd’hui, c’est dans son rôle social d’animal de compagnie, mais n’oublions pas qu’il a largement contribué au développement de notre monde actuel et qu’il continue à oeuvrer au bon équilibre de notre société.

Du cheval, fidèle compagnon de labeur – et parfois si fier au combat –, jusqu’au ver à soie, nécessaire à la fabrication du textile, en passant par la vache, véritable mère nourricière, vous serez émerveillé par les innombrables services que chaque animal a rendus à l’homme, et par leur incroyable talent à rendre sa vie meilleure…

Titre original : Fifty Animals that Changed the Course of History (2011)

2013 Editions Le Courrier du Livre

Française Langue française | Traduit par Marie-Noëlle Antolin | 224 pages | Sortie : 12 septembre 2013