77 façons d'avoir la pêche sans se casser les dents sur le noyau
Catherine Barry2008

13.0

Trouver l'équilibre entre le corps et l'esprit est le secret du bien-être. Mais comment y parvenir ? En mêlant sagesse ancestrale et conseils pratiques. Ce petit guide vous offre la clé de la sérénité. " Notre esprit peut être notre meilleur ami comme notre pire ennemi. "Matthieu Ricard Cet ouvrage n'est pas un livre théorique mais le partage d'une expérience de vie qui montre l'intime relation entre le corps et l'esprit. Forte de cette constatation, Catherine Barry nous invite à entamer, en 77 méditations, un véritable parcours initiatique à la découverte de soi et du monde. 77 pensées de grands maîtres bouddhistes, philosophes et écrivains (Confucius, le Dalaï-lama, Ghazâli, Lao Tseu, mais aussi Baudelaire, Proust...) que l'auteur accompagne de conseils pratiques. Ce livre allie les aspirations des sagesses du monde et les contraintes modernes de l'Occident. Il nous offre la possibilité de créer un environnement agréable et qui nous ressemble, de respecter le rythme des saisons, de discipliner notre esprit, d'écouter notre corps... C'est ce que propose ici Catherine Barry, journaliste diplômée en médecine chinoise, en sophrologie, en langues orientales et en coaching en entreprises.

2008 Editions Presses de la Renaissance