A lollypop or a bullet, tome 1
Iqura Sugimoto et Kazuki Sakuraba2011

Saga A lollypop or a bullet Terminée

16.5

Pour affronter le monde dans lequel elle vit, Nagisa, jeune collégienne de province élevée par sa mère, est à la recherche de "vraies balles". Sa rencontre avec Mokuzu, fille d'un célèbre chanteur fraichement débarquée de Tokyo et qui prétend être une sirène, lui fera prendre conscience de cette tragédie nommée "amour", et lui révélera les douloureuses expériences de l'adolescence. Tiré d'un roman à succès de Kazuki Sakuraba, A Lollypop or A Bullet est une véritable ode à l'amour et au combat de la jeunesse pour la vie.

Titre original : Satou Kashi no Dangan wa Uchinukenai, book 1 (2008)

2011 Editions Glénat (Seinen)

• Lesvoyagesdely Le 30 Mars 2012 à 18:41
    C'est "marrant" sur le coup cette histoire de balle, des personnages touchants, une amitié touchante Graph pas mal. C'est normal que Mokuzu puissé énerer mais elle a ses raisons.
  • Cofaep Le 04 Septembre 2018 à 19:21
    un très bon premier tome, on pose les personnages. Le graphisme est très bon, avec une insistance sur les yeux je trouve. A suivre...
  • Manon_etseslivres Le 22 Février 2020 à 10:16
    Une histoire perturbante mais très belle. Ce manga est une vraie balle, comme celles que cherche Nagisa. Les graphismes sont vraiment bons. La suite promet de belles choses.