Adieu la dyslexie !
Béatrice Sauvageot2015

Une méthode révolutionnaire pour dire adieu à la dyslexie. Et un plaidoyer pour la lecture.
La dyslexie concerne 12 % de la population.
Elle constitue un handicap indiscutable et amplifie les risques d'échec et de marginalisation. Béatrice Sauvageot, l'une de nos grandes orthophonistes, a inventé une méthode révolutionnaire pour aider les dyslexiques : elle a mis au point, avec l'aide de ses patients, un " alphabet neurologique " lisible de façon immédiate. Ce qui fait d'elle, en d'autres termes, la Mme Braille de la dyslexie. Pour la première fois, cet alphabet est révélé dans ce livre.
Béatrice Sauvageot explique ce qui l'a menée à ses découvertes, s'appuyant sur son parcours personnel, et elle nous fait comprendre toute la force d'une méthode géniale à la vocation universelle.
Son livre s'adresse non seulement aux dyslexiques et à leurs parents, mais aussi, d'une manière plus générale, à tous ceux qui s'intéressent à l'apprentissage.

2017 Editions J'ai Lu (Bien-être)

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 17 septembre 2015 | ISBN : 2290132721