Adieu les dépendances
Judson Brewer2020

À une substance, à son cellulaire, à ses ruminations, à ses pensées ou à son ego.

C’est viscéral: nous allons naturellement vers ce qui nous plaît et nous évitons ce qui nous déplaît. Ainsi, un déclencheur (nourriture = des calories = survie) associé à une action (manger) envoie un signal de bien-être ou de « récompense » à notre cerveau. Mais comme ce même processus intervient également dans l’acquisition de nos habitudes (je suis stressé = je fume = ça me détend), il est facile de tomber dans le piège de la dépendance. Sans même s’en rendre compte.

Pour se libérer des envies de toutes sortes et désactiver ce « pilote automatique » étouffant qui nous pousse à succomber à nos cravings, il faut d’abord comprendre pourquoi nous sommes prisonnier de cet engrenage. À l’aide de nombreux exemples, ce livre nous apprend à observer ce qui se passe en nous lors des fameux épisodes de craving, à court-circuiter les comportements destructeurs et révèle tous les secrets pour reprendre le contrôle de sa vie.

2020 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 265 pages | ISBN : 9782897587659