Aleph

de Paulo Coelho (2011)

10.3

FAIBLE

Nous avons parfois besoin de retrouver un sens à notre vie, de lui redonner souffle et équilibre.
Et si un livre avait le pouvoir de vous faire découvrir un monde nouveau ? Et si, grâce à la magie des mots et d'une histoire, vous commenciez un nouveau chapitre de votre vie ? Aleph est ce livre. Aleph est un voyage qui pourrait bien changer votre existence.

Titre original : O Aleph (2010)

2015 Editions J'ai Lu

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 316 pages | ISBN : 229004220X

2011 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Françoise Marchand Sauvagnargues | 309 pages | Sortie : Novembre 2011 | ISBN : 2081256495

2011 Editions J'ai Lu

Portugaise Langue portugaise | 237 pages

2011 Editions Can Yayinlari

Turque Langue turque | 247 pages

• letteratura Le 18 Août 2011 à 17:42
    Un super livre !! mais un peu difficile !
  • calypso Le 01 Novembre 2011 à 14:06
    Un roman qui m'a laissée de marbre et que j'ai eu beaucoup de mal à terminer...
  • angelebb Le 09 Novembre 2011 à 15:59
    Je suis passée à côté de ce livre je crois :/
  • EloDesigns Le 14 Novembre 2011 à 14:35
    Une lecture qui m’a à la fois plu et déplu mais qui m’a donné envie de me replonger dans ses livres que j’avais tant aimé il y a de cela quelques années. Je pense que si vous ne vous intéressé pas vraiment à l’auteur, il vaut mieux passer votre chemin, il en a écrit d’autre qui valent le détour!
  • chaton Le 18 Mars 2012 à 20:06
    Un livre qui n'est pas simple a lire !!! Un peu trop mystique et religieux pour moi mais ou sont passes les romans que j'avais aime?ou est l'alchiiste
  • nemlaie Le 16 Février 2013 à 03:14
    Plus narcissique que philosophique... A ne lire que si vous êtes déjà un inconditionnel de l'auteur ... à lire comme un journal et non comme un roman.
  • elyotine Le 12 Avril 2013 à 21:28
    Avant qu'Aleph ne sorte, j'étais une " fan " de Paulo Coelho. J'ai lu tout ce qu'il a écrit, et je n'ai jamais été déçu. Je m'étais faite une image parfaite de cet homme, celle d'un sage. Et par un seul livre, cette image s'en est allée...Cet ouvrage est l'image du narcissisme. J'ai eu l'impression que ce livre n'est rien de plus qu'une " daube commerciale" et encore je maîtrise mes mots...
  • asatru Le 05 Mai 2013 à 16:12
    la vraie déception de Coelho !
  • ladou7 Le 07 Août 2013 à 16:30
    Nul nul nul
  • libellule bleue Le 13 Mars 2015 à 21:13
    Long, redondant. Comment se regarder le nombril....Et certains moment où je me suis dit "bah voyons"...
  • The Cup Of Books Le 21 Janvier 2016 à 14:30
    J'ai eu du mal à terminer ce livre, car je n'ai pas accroché au récit, tout simplement. Pourtant le résumé m'avait plu.
  • Laxie Le 14 Février 2017 à 00:05
    J'ai laisser tomber ma lecture après une centaines de pages ! Ca m'arrive très rarement mais là...je me suis tellement ennuyer! Très déçue ! J'ai également été agacer par Paulo haha
  • Cygne Noir Le 07 Août 2018 à 18:04
    bon livre, parfois un peu gênant car il parle beaucoup de lui et de moment "intime" je trouve qu'il se donne le bon rôle donc peut-être pas très véridique