Synopsis
Moyenne
18.0
1 vote
TRES BON
Si ce phénomène est reconnu pour les salariés du privé, il ne l'est toujours pas dans la fonction publique : les fonctionnaires apparaissent comme protégés par la sacro-sainte garantie de l'emploi. Au terme d'une longue enquête illustrée par de nombreux témoignages, Anne Duriez dresse pourtant un portrait saisissant de leurs conditions de travail.
Stress, manque de respect ou de reconnaissance du travail accompli, harcèlement moral... les causes de ce mal-être sont multiples. Malgré tout, peu d'agents osent se révolter, de peur de compromettre leur carrière. Certains finissent par tomber malades. D'autres préfèrent partir avant qu'il ne soit trop tard. Devant ce coût humain intolérable - mais aussi financier -, il est grand temps pour l'Administration, en tant qu'employeur, de protéger la santé de ses agents et de prévenir cette souffrance.
1 édition pour ce livre
2007 Editions Balland
Langue française | 282 pages | Sortie : 5 avril 2007 | ISBN : 9782353150151
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
mellecupoftea Le 22 Juillet 2020 à 19:07
C’est un super livre pour se rendre compte des situations déviantes qui peuvent se passer dans un service ou avec nos collègues de boulot ! Je n’étais pas la cible du livre, puisque je ne travaille pas dans le public, mais dans le privé, néanmoins comme je l’ai dit, c’est un livre intéressant qui peut aider les gens à ouvrir les yeux !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !