Synopsis
Amy est bibliothécaire... et mère célibataire. Le coupable ? Son mari qui, trois ans plus tôt, n'a rien trouvé de mieux que de profiter d'un voyage d'affaires à Hong Kong pour disparaître de la circulation. Mais un jour, à la supérette du coin, surprise : Amy se retrouve face à lui. Comptant renouer avec leurs deux ados, il lui propose de les garder une semaine durant l'été. Malgré le choc, Amy accepte. Elle va enfin pouvoir s'offrir un brin de liberté et ce congrès professionnel new-yorkais dont elle rêve ! Une fois sur place, elle devient, à son insu, la nouvelle égérie d'un magazine féminin et le symbole d'un mouvement qui ne tarde pas à devenir viral : la "mamancipation "...
Titre original : The Overdue Life of Amy Byler (2019)
Moyenne
14.7
3 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2020 Editions J'ai Lu
Traduit par Marie Villani
382 pages
26 août 2020
ISBN : 9782290231456
Qui a lu ce livre ?
3 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
7 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Le roman aurait dû être tagué "contemporain" et "développement personnel" car tous les stéréotypes et les clichés qu'on exploite d'habitude sur le changement de vie, la remise en question du quotidien et l'épanouissement y sont bien présents. Pour moi, cela sonne faux, malheureusement, je n'ai pas cru une seconde à cette histoire. Tout est prévisible et assez simpliste.
une lecture amusante et mignonne.
Durant ma lecture j'avais souvent le sourire face aux moments embarrassant d'Amy. A d'autres moments j'avais peur pour elle.