Animal Totem Yomi
Pierre Gemme2009

15.0

Cet ouvrage est sélectionné pour le Prix littéraire Gayant 2010. Animal Totem est désormais une série de romans dont le premier tome s'intitule Yomi. La police de New York recherche Yomi, un enfant fugueur d'origine indienne, Yanomami. Ce gamin délivre d'étranges animaux et les cache ensuite dans Central Park. Il ne supporte pas de les voir enfermés et cherche, au travers d' eux, à découvrir son Animal Totem. Aidé par trois enfants des rues, il découvre un élevage clandestin de crocodiles dans les égouts de Mott Street. Cet horrible vivier sert, entre autres, de réserve pour un restaurant spécialisé. Pour sauver tous ces animaux, Yomi va devoir faire preuve de courage et déjouer les nombreux pièges et obstacles qui se présentent à lui. Manuel, un policier d'origine indienne, est quant à lui bien décidé à retrouver Yomi, ce gosse fugueur qui lui rappelle tant ses origines... Un roman policier où l'on plonge avec délice dans de passionnantes aventures ethniques.

2009 Editions Volpiliere (Jeunesse)