Apollo 11 : Comment on a marché sur la lune
Jonathan Fetter-Vorm2022

17.0

Le 16 juillet 1969, l’équipage d’Apollo 11 décolle de Floride pour une mission inédite : marcher sur la Lune. Cette fresque historique retrace la célèbre mission spatiale américaine dans un récit à haut rythme, entrecoupé par les avancées qui ont permis l’accomplissement d’une telle prouesse. La conquête lunaire ne se résume pas aux premiers pas de Neil Armstrong sur ce satellite, mais couvre des siècles d’observations, de recherches et de sacrifices. De la vénération de ce symbole au lancement du premier satellite artificiel, en passant par l’invention du télescope ou les atrocités nazies, ce livre documenté et précis reste accessible à tous et réjouira les passionnés comme les plus novices.

2022 Editions Les Humanoïdes Associés

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782731663754

• ReadingIsMagic Le 01 Janvier 2023 à 21:42
    Une belle BD, belle description de l'histoire d'Apollo 11 mais pas que, reprenant les grandes étapes, depuis les premières descriptions de la Lune, qui ont permis cette aventure. La fin est une belle leçon de morale également, l'espace c'est une chose, et si l'on pensait à notre planète et à nos semblables également ? Espérons que tout cela nous fasse prendre conscience de notre fragilité.