Apprendre à s'aimer
Pierre Pradervand2006

12.0

FAIBLE

La question la plus importante que vous pouvez vous poser dans la vie est peut-être la suivante : suis-je entrain de m'aimer en ce moment ? Le manque d'un amour intelligent et équilibré de soi constitue le problème psychologique numéro un de notre culture.
Pourtant un grand sage nous a dit il y a 2000 ans d'aimer notre prochain comme nous-mêmes. Or, nous avons systématiquement occulté la deuxième partie de la phrase, ce qui fait que nous n'avons que rarement réussi à vraiment aimer notre prochain de façon joyeuse et saine. En effet, comment peut-on donner aux autres ce qu'on se refuse à soi-même?
S'aimer signifie avoir pour soi-même une infinie tendresse, une compassion et un respect total. Ce que cela implique dans la vie quotidienne est tout le thème de ce modeste ouvrage. Et la bonne nouvelle, c'est que chacun de nous possède déjà en lui-même une capacité illimitée à aimer et à s'aimer!

2006 Editions Jouvence

Française Langue française | 94 pages | ISBN : 2889119998

• Mignoned Le 26 Février 2017 à 14:11
    Un livre plein de sagesse. Je n'ai rien appris de nouveau en le lisant mais le livre m'a plu.
  • Alhweder Le 21 Janvier 2018 à 19:42
    Je ne suis définitivement pas le public ciblée de cette littérature dite de "développement personnel". Il y a quelques outils que je retiendrai peut-être ainsi que quelques formulations qui m'offriront d'autres axes de pensée mais je ne supporte vraiment pas le ton de ce type de lecture. Je n'aime pas qu'on affirme des choses ; je préfère qu'on les interroge. Et le style cajoleur m'insupporte.