Argentina, Argentina
Christophe Léon2011

14.8

Pascal Forte prépare un article documenté pour le magazine qui l emploie. Sujet : les enfants volés par les militaires argentins durant la junte. Il s envole pour l Argentine à la rencontre d un de ces enfants devenu adulte, Ignacio Guttierez. Au cours d entretiens enregistrés, Ignacio dévoile son histoire au journaliste, la vie avec ses parents et grands-parents, son arrivée à Buenos Aires, comment il a été séparé de sa famille, la disparition du père et de la mère, son placement/adoption chez le colonel Guttierez et les années passées chez eux. Puis la fin de la junte et la fuite des militaires. S ensuit pour le jeune garçon/homme une recherche d identité et la découverte au Paraguay d un frère, Abel, qu il va tenter de joindre.

2011 Editions Oskar

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 1er août 2011 | ISBN : 9791021403437

• Elialasserre Le 22 Novembre 2021 à 17:59
    Le thème de la dictature et des bébés volés en Argentine m'intéresse beaucoup et je me suis plongée dans ce petit roman avec curiosité. J'ai passé dans l'ensemble un bon moment de lecture, mais sans plus.