Ariel

15.4

recueil de poèmes

2009 Editions Gallimard (Poésie)

Française Langue française | 113 pages | ISBN : 9782070441495

2010 Editions Faber & Faber

1965 Editions Harper Perennial

• lesmiscellaneesdepapier Le 20 Janvier 2016 à 17:52
    Les poèmes sont percutants, empreints d'une émotion excessivement forte, sans doute liée à ses troubles bipolaires et à sa dépression. Les thèmes sont angoissants, précis et amènent la réflexion, comme celui de la résurrection, avec la psychologie du personnage, pourtant suicidaire, on y découvre un vain espoir de reconstruction à travers la mort. On est absorbé par son dément génie dépressif.
  • Titania Le 07 Mai 2017 à 18:33
    Je n'ai pas saisi le sens d'un seul poème. DU coup je me suis vraiment ennuyée. Je suis pourtant un peu familière de Sylvia Plath, mais on aurait simplement dit une écolière qui essaient de mettre autant de symboles qu'elle peut dans quelques lignes sans chercher de sens.
  • venus lotus cactus Le 10 Juin 2018 à 23:25
    J'ai aimé découvrir les poèmes d' Ariel, même si je pense que ces poèmes ne sont pas si faciles à aborder, à ressentir... pour tout le monde. Il faut sans doute, s'y pencher, et les relire, leur accorder du temps pour les comprendre, saisir la dimension qu'ils portent.