La cloche de détresse

15.8

La narratrice, Esther Greenwood, dix-neuf ans, est l'une des lauréates d'un concours de poésie organisé par un magazine de mode. À ce titre, elle va passer, avec les autres lauréates, une partie de l'été à New York, au moment de l'exécution du couple Rosenberg (fait réel parallèle : Sylvia Plath a été lauréate d'un tel concours, pour le magazine américain Mademoiselle, cette même année, en 1953). Esther se lie d'amitié avec Doreen, une fille délurée et, même si elle la méprise d'un certain point de vue, elle tente de lui ressembler en toutes choses, essayant notamment de perdre sa virginité à chaque fois qu'elle en a l'occasion, ces tentatives devenant pour elle une véritable obsession malsaine. De réceptions en soirées futiles, elle mène un genre de vie mondaine auquel elle n'est pas habituée.

Titre original : The Bell Jar

2014 Editions Denoël (Empreinte)

Française Langue française | Traduit par Michel Persitz | 367 pages | Sortie : 25 Avril 2014

1998 Editions Gallimard (L'imaginaire)

Française Langue française | 270 pages | ISBN : 2070712184

1988 Editions Gallimard (L'imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Michel Persitz | 280 pages

1977 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Michel Persitz | 271 pages

2015 [E-book] Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 190 pages | Format : ePub | Sortie : 11 Août 2015 | ISBN : ISBN13: 9780060837020

2013 Editions Faber & Faber

2006 Editions Harper Perennial (Modern Classics)

2005 Editions HarperCollins

2005 Editions Faber & Faber

1999 Editions Faber & Faber

1996 Editions HarperCollins

1963 Editions Bantam Books

• Florel Le 13 Décembre 2011 à 18:06
    Pas un gros coup de coeur, comme je m'y attendais, mais un beau livre, bien que je l'ai trouvé un peu décousu par endroit . Par contre mon exemplaire était affreusement mal imprimé ! En plus bon point, ce livre m'a rappelé une bonne leçon de français oubliée, les verbes pronominaux avec être. XD
  • NyrA Le 22 Septembre 2012 à 14:48
    Je n'ai pas vraiment accrochée, ce livre n'a pas su me toucher. Et il serait temps de faire une nouvelle traduction, celle de Gallimard est affreuse !
  • BlueMoon Le 09 Juin 2016 à 16:42
    Un livre qui m'a retournée. Le synopsis de l'édition que j'ai lue ne disait rien de l'histoire, donc je ne savais rien de ce qui pouvait arriver. Une lecture dérangeante, qui m'a touchée.