Oeuvres : Poèmes, romans, nouvelles, contes, essais, journaux
Sylvia Plath2011

Pour la première fois réunies en un seul volume, les œuvres essentielles de Sylvia Plath (1932-1963), auteur majeur de la poésie américaine de l’après-Seconde Guerre mondiale, devenue l’objet d’une vénération qui ne faiblit pas depuis son suicide, à l’âge de trente-et-un ans.
Poète, romancière, essayiste, journaliste, Sylvia Plath a exploré dans chacune de ses œuvres les thèmes de l’écriture, de la folie et de l’identité féminine. En rassemblant l’essentiel de sa poésie (dont Le Colosse et autres poèmes, à ce jour inédit en français), son unique roman (La cloche de détresse, récit d’une dépression qui la conduisit à l’internement psychiatrique et aux séances d’électrochocs), des nouvelles et des contes, des journaux et des essais autobiographiques, ce recueil met en valeur la démarche de cette figure emblématique des lettres américaines par-delà les stéréotypes qui l’ont entourée.

2011 Editions Gallimard (Quarto)

Française Langue française | 1280 pages | ISBN : 9782070132195

2011 Editions Gallimard (Quarto)

Française Langue française | 1288 pages | ISBN : 2070132196