Arthus Trivium, tome 4 : L'Armée invisible
Raule et Juan Luis Landa2019

Saga Arthus Trivium Terminée

Synopsis

Moyenne

16.2

5 votes

BON

Le fils et les disciples de Nostradamus se sont scindés en deux groupes. D'un côté, Angélique et Angulus enquêtent dans l'atelier du peintre Caron sur la disparition de Gabrielle, une jeune noble. Entrant en transe grâce à ses potions, Angélique parvient à retrouver la trace de la jeune fille. Celle-ci avait été attirée par un groupe de femmes tentant de la rallier à leur cause : s'émanciper de la loi et des hommes.
De l'autre côté, Arthus et César font face aux femmes de Cucuron qui, dirigées et contrôlées par la sorcière Mélusine, ont bien l'intention de venger leurs filles violées et assassinées par des hommes du village.
L'émancipation de la femme est en marche. Ayant ouvert les yeux sur leurs conditions, les femmes se rassemblent et s'unissent dans un but commun : reprendre le pouvoir qui leur a été enlevé depuis la nuit des temps ! Que l'homme craigne la femme ; l'armée invisible est là ! Et Arthus semble personnellement impliqué dans cette affaire...

1 édition pour ce livre

2019 Editions Dargaud

Française Langue française | Traduit par Geneviève Maubille | 48 pages | Sortie : 1er février 2019 | ISBN : 9782505070542

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Ness_bouquine Le 22 Février 2019 à 17:34
    Un tome à la thématique on ne peut plus évidente: la condition féminine, l'oppression patriarcale, religieuse et désir de vengeance. Des dialogues sur le sujet assez savoureux sans tomber dans une forme de néo-féminisme extrême. Un tome plus surnaturel que les précédents, peuplé de sorcières, de revenants et de figures mythologiques... Le passé des héros se dévoile un peu plus. Se dévore.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !