Astier et Rollin posent les bases de la pensée moderne : Entretien libre sur la transmission entre générations

Synopsis

Moyenne

18.8

4 votes

TRES BON

La génération des enfants de la fin du XXe siècle est née avec la crise économique, le chômage de masse, la peur du SIDA et du terrorisme. Finie l'insouciance, et avec elle, voilà la crainte pour tous les parents de voir, pour la première fois dans l'Histoire, leurs enfants vivre moins bien qu'eux !
En regard de cette vision générationnelle, les deux comédiens et humoristes François Rollin et Alexandre Astier s'interrogent sur les notions de valeurs, de famille, de responsabilité, de morale au travers du thème unique de la transmission: que peut-on transmettre, qu'est-ce qui est transmissible ? L'idée de transmission est-elle en elle-même conservatrice ? Transmet-on des choses sans le savoir ? Peut-on transmettre ce que l'on crée ? Ces deux observateurs contemporains, pères de familles nombreuses, qu'une vingtaine d'années sépare, répondent à ces questions sans fard avec un humour qui leur est propre. En somme, ils posent les bases de la pensée moderne. En toute humilité.

1 édition pour ce livre

2010 Editions Jacob-Duvernet

Française Langue française | 203 pages

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Lou Le 03 Mai 2010 à 20:17
    Un excellent entretien entre deux artistes, dans un registre assez sérieux mais pas lours pour autant... A recommander, vraiment !
  • FonkDave Le 11 Septembre 2018 à 19:21
    Superbe échange entre ces deux artistes que je trouve inclassables et hilarants !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !