Kaamelott (BD), tome 06 : Le duel des mages
Alexandre Astier2011

La toute-puissance de Merlin est remise en question. Sous peine de perdre le prestigieux poste d'Enchanteur de Kaamelott, il devra prouver ses pouvoirs et affronter les mages qui viendront le défier. Le sombre Elias de Kelliwic'h parviendra-t-il à vaincre Merlin en duel et prendre sa place auprès du Roi Arthur ?

2018 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | 48 pages | Format : PDF | Sortie : 23 août 2018 | ISBN : B00SBCSTRU

2011 Editions Casterman

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2203038276

• didie Le 10 Mars 2012 à 18:49
    Plutôt drole mais ca ne vaut pas la série.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 12 Juillet 2016 à 10:41
    J'ai beaucoup aimé ce tome 6 rempli de magie ou on suis le duo Elias/Merlin qui nous amène a des situation très drôle et amusante , il fait partie des tomes que j'aime le plus et ou j'ai vraiment bien rigoler =)
  • Grizelda Le 25 Octobre 2016 à 10:29
    Un peu trop farfelue on sort un peu de la série je trouve...
  • Ourson de Chine Le 18 Décembre 2016 à 16:20
    L’humour est bien là, les tempéraments de chacun sont perceptibles en une seule réplique… Bref, la magie opère toujours aussi bien et c’est presque si j’entends la voix des acteurs dans ma tête au moment où je lis. Autant vous dire que je me suis régalée avec ce duel aussi inattendu que loufoque !
  • SophieDz Le 29 Septembre 2020 à 18:52
    Mettez Merlin et Elias dans le même secteur et forcément, ça déménage! Un tome très drôle et rempli d'action ...
  • chachalit Le 25 Octobre 2020 à 21:51
    Beaucoup de magie et d'humour, encore un très bon tome !
  • paulinebouquine Le 17 Novembre 2020 à 20:35
    Merlin est un personnage qui me fait extrêmement rire dans la série et autant dire qu'il n'en a pas été autrement dans cette bande dessinée ! Il est vraiment appréciable de voir que l'humour d'Alexandre Astier ne s'émousse pas au fil des tomes de la saga !
  • EderRusterH Le 10 Janvier 2021 à 15:51
    L'humour est décapant, les personnages bien retranscrit, et le format permet des fantaisies que le budget de la sérié n'aurait pas supporté (contre-champs sur les batailles, créatures enchantés et effet pyrotechniques visible) ce qui rend la saga de bd bien complémentaire.
  • Myrrh Le 28 Avril 2021 à 23:05
    J'ai adoré ce tome ! Merlin n'est donc pas si nul ! J'ai bcp aimé l'humour encore une fois, l'histoire est très sympa et j'ai adoré retrouver les personnages dans une aventure inédite ! Je ne suis pas super fan des dessins mais ils ne me dérangent pas et on reconnaît bien chaque personnage...
  • ZemyThan Le 18 Février 2022 à 14:44
    Un tôme sur Merlin que j'ai adoré. C'est un vrai plaisir d'avoir ce personnage en avant !