Au bord de la terre
Sarah Turoche-Dromery2021

10.8

FAIBLE

Surveillance généralisée, emploi du temps enregistré, couvre-feu... la vie de Sam est, depuis de nombreuses années, restreinte et chronométrée. Au lycée, à la maison, dans la rue, l’ambiance est pesante. Mais Maïa est là. Maïa, son premier amour, sa boule de feu, celle qui le réchauffe de son enthousiasme, de sa fougue et de ses idéaux.

Ce que Sam ignore, c’est que sa vie est sur le point de basculer. Bientôt, il se retrouvera propulsé à l’autre bout de la terre, sur une île aussi déserte que sauvage, loin de celle qu’il aime, avec tout à réinventer.

Un roman d’anticipation glaçant de réalisme.

2021 Editions Thierry Magnier (Grands Romans)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : 9791035204389

• domi_troizarsouilles Le 31 Mars 2021 à 23:03
    Ce soi-disant roman d’anticipation prétend dénoncer notre société et certains de ses excès, mais passe sans réelle transition à une espèce de fable naturo-lyrique qui n’a vraiment plus rien à voir, si ce n’est la complainte constante et larmoyante du personnage principal, ado, envers son amour perdu. Le thème aurait pu être intéressant mais est mal exploité, et le tout donne un livre très plat.
  • Ninon06 Le 04 Août 2021 à 21:37
    Un livre très moyen , j'ai aimé que la fin qui je dois dire était particulièrment très triste , j'en ai pleuré . Mais je trouve que c'est un livre trop lassant et dans e détail une aventure pas vraiment exceptionnel et plate c'est répétitif à mon goût au lieu d'affronter a société il l'évite en fuyant je trouve que cela n'est pas bien exploité mais bravo pour la fin émouvante .