Au comptoir des murmures
Tia Wolff2020

17.0

Erynn a grandi à Killorglin, entre les murs du Whispering Druid. Après de brèves études à Dublin, son quotidien est à présent rythmé par le tintement des verres qui s’entrechoquent et les conversations de ceux qui la connaissent depuis toujours.

Quand Puck, le symbole local, est retrouvé de l’autre côté de la rivière, la stupéfaction laisse rapidement place aux rumeurs. Le qui et le pourquoi s’emmêlent dans des théories n’ayant de sens qu’accompagnées d’une pinte bien fraîche.

Malgré l’agitation, l’esprit d’Erynn revient sans cesse vers la mission qu’elle s’est attribuée : faire survivre le pub familial abandonné par son père.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 277 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782957000609

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 277 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782957000609

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 271 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : B0855WPGDL

• Louvegrise Le 07 Mars 2020 à 23:04
    J'ai passé un très bon moment dans le pub d'Erynn, avec ce roman très original puisque Tia a demandé la participation de sa communauté ! Un récit tranche de vie où interagissent les clients du pub et leurs histoires, le tout avec un réel fil conducteur ! J'ai adoré !
  • Kiriiti Le 12 Mars 2020 à 17:00
    Tia Wolff nous emmène en Irlande avec beaucoup de facilité. Je n’ai eu aucun mal à m’imaginer la ville, ses habitants et ses alentours. J’ai pris plaisir à découvrir les petits bouts de vie de chacun des clients. Il n’est pas impossible que j’aille refaire un petit tour au Whispering Druid de temps en temps, on s’y sent si bien !
  • Cupofchill Le 16 Mars 2020 à 09:56
    J'ai passé un excellent moment avec ce roman. Une parenthèse qui m'a transporté en Irlande, où j'avais l'impression d'être assise au comptoir et participer à la vie de Killorglin. J'y ai retrouvé l'esprit irlandais qui m'a tant plu, lorsque j'y vivais, et dont je suis tombée amoureuse. Les personnages sont attachants. Et l'humour irlandais bien présent !
  • valentyne7 Le 11 Novembre 2022 à 13:23
    C'est un roman agréable à lire. On a envie d'aller faire un tour dans ce pub irlandais un peu rétro...et de fraterniser avec la sympathique patronne, pleine de courage pour faire face à son travail semé d'embuches...il y a beaucoup de sensibilité et tendresse...avec un brin d'exotisme grâce à Satine, le perroquet "gardien des lieux". Bon moment de lecture!