Au Vent des Caraïbes
Jim Cobbler1972

Venu au monde dans le cadre enchanteur de la Guadeloupe, Alain Boishardy, dit Lill, est incontestablement un garçon favorisé par le sort. Doué d'une robuste santé et d'une vive intelligence, nanti de merveilleux parents, il mène dans l'île l'existence la plus libre et la plus joyeuse, en compagnie de César, un jeune mulâtre qui partage tous ses jeux, et de Tim, un dauphin apprivoisé, né le même jour que lui et qui est, en quelque sorte, le principal héros de cette histoire. Mais Lill est aussi le seul héritier mâle de la branche des Boishardy de la Guadeloupe. En conséquence, dès qu'il atteint l'âge de dix-sept ans, il doit, comme le veut la tradition familiale, rendre visite à tous ses oncles et cousins Boishardy éparpillés ici et là dans la mer des Antilles. Cette prestigieuse randonnée lui permettra-t-elle, comme il l'espère, de retrouver l'épave de la Sibylle, le vaisseau de son glorieux ancêtre, Jean-Marie Boishardy, coulé par les Anglais au XVIII° siècle ?

1972 Editions Alsatia