Avant la prison
Kazuichi Hanawa2006

13.8

Les mémoires d'un condamné à la prison, où réapparait Natsumé, l'héroïne de Tensui, l'eau céleste.
Avant la prison est constitué de deux histoires menées de front et n'ayant aucun lien apparent entre elles, qui s'imbriquent sans jamais converger. En premier lieu, c'est un récit à la première personne où le mangaka évoque sa fascination pour les armes à feu : ayant trouvé un vieux Colt tout rouillé, il s'acharne à le restaurer avec patience, précaution, beaucoup de transpiration et pas mal de travaux de soudure. Ces souvenirs sont régulièrement interrompus de façon brusque par une fiction : dans le Japon féodal bouleversé par l'arrivée des armes à feu européennes, la fille d'un des premiers armuriers chargé de fabriquer les premiers fusils made in Japan côtoie une demoiselle de bonne famille, suspectée d'être possédée par l'esprit malin d'un renard.

2006 Editions Vertige graphic/Coconino Press

Française Langue française | 213 pages | Sortie : 1er juillet 2006 | ISBN : 2849990221