Avatar : Le guide officiel du film
Maria Wilhelm et Dirk Mathison2009

17.7

Les ressources de la Terre se raréfient. Pour trouver de nouvelles richesses, un groupe de chercheurs tente de conquérir une planète dotée d’un écosystème extraordinaire : Pandora. Elle est habitée par les Na'vi, une race extraterrestre avec sa propre culture et son propre langage. Pour les apprivoiser, un groupe d’explorateurs crée des avatars.Jake est un vétéran paraplégique qui dénonce l’absurdité des guerres. Mais lorsque son frère jumeau, chercheur pour la mission « Pandora », décède soudainement, Jake – qui partage le même ADN – le remplace. Grâce à l’avatar créé par son frère, il pourra recouvrer l’usage de ses jambes. Transporté sur Pandora, Jake découvre une biodiversité exceptionnelle et se confronte à la culture étrange des Na’vi… Une centaine d’illustrations dont les plus belles images de synthèses jamais réalisées et des textes inédits pour découvrir l’univers exceptionnel inventé par James Cameron : les Na’vi, la flore et la faune de cette mystérieuse planète, Pandora.

Titre original : Avatar (2009)

2009 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Juliette Lê | 224 pages | ISBN : 2749910927

• Azrune Le 22 Octobre 2023 à 23:18
    Hélas, les informations dans ce livre ne sont plus canon, mais il reste super intéressant à lire!