Avec Maman
Alban Orsini2014

16.8

Avec Maman est une fiction qui retrace l'histoire de maman et de son fiston que l'on découvre au fil de leurs échanges de textos. Ce récit drôle, touchant et parfois surréaliste nous parle des liens parents/enfants et du décalage entre les générations. Au fil des pages on s'attache aux personnages, on en découvre de nouveaux et on s'identifie. Inattendu, hilarant, captivant mais aussi bouleversant, ce livre est le témoin de son époque ... aujourd'hui, les histoires s'écrivent aussi en SMS.

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 420 pages | Sortie : 19 mai 2015 | ISBN : 226625877X

2014 Editions Chiflet & Cie

• Julie Claudette Le 29 Avril 2014 à 22:00
    Une vraie merveille !
  • hypoty Le 20 Mai 2014 à 15:53
    Grâce à Doigts de fée qui me l'a prêté j'ai découvert ce beau livre drôle et émouvant. Chouette lecture!
  • Chardonettelit Le 04 Avril 2015 à 22:08
    Une super lecture, lu d'une traite. On rit, on est touché, ému... bref un régal. Merci et bravo à Alban Orsini, l'auteur pour ce très bon moment !
  • prune42 Le 03 Mars 2016 à 15:14
    Un livre très original, drôle, réaliste et cocasse sur une mère qui envoie des SMS à son fils parti de la maison. la fin m'a laissée un peu perplexe en revanche.
  • Hamisoitil Le 09 Juin 2016 à 13:17
    C'est une histoire qui regorge de tendresse et énormément d'amour mais avec un style différent que je vous recommande de lire ! Personnellement, j'ai adoré et j'espère découvrir d'autres livres de Alban Orsini.
  • zohra051 Le 10 Juin 2016 à 20:51
    Un vraii coup de coeur pour ce livre !! Début très drôle , je me yordais de rire !! Et une fin que je n'attendais vraiment pas dans ce genre de livre !! Parfais !
  • Virtchou Le 20 Juin 2016 à 11:19
    Des passages très drôles, un livre vite lu mais qui fait du bien... et de l'émotion là où on ne l'attend pas!
  • mamzelleRobyn Le 29 Juin 2016 à 18:20
    Gros coup de cœur
  • Justine Lit Le 19 Août 2016 à 00:00
    Beaucoup d'amour et d'humour. Un véritable coup de cœur.
  • Justine Lit Le 19 Août 2016 à 00:01
    Beaucoup d'amour et d'humour. Un véritable coup de cœur.
  • Kate Lyna Le 06 Mai 2017 à 11:32
    Drôle et à la fois émouvant ! Difficile de ne pas verser une petite larme sur la fin. Profitez des êtres qui vous sont chers tant que vous le pouvez :)
  • KatnissPhosphore Le 25 Février 2018 à 21:16
    Ça reflète plutôt bien l'aisance d'écrire de certaines personnes ! C'est drôle, émouvant, difficile de ne pas pleurer à la fin.
  • marionkekoa Le 26 Février 2018 à 01:31
    Histoires de SMS entre un fils est sa mère très drôle. !
  • Sakusaviny Le 21 Novembre 2018 à 16:42
    C'est vraiment un livre mignon, sans prise de tête; je me suis attachée directement aux personnages qui sont l'auteur et sa mère ! Je le conseille, il n'est pas cher et est assez original ;)
  • LaBibliophage Le 15 Juin 2019 à 00:25
    De sacrés fous rires ! Le choix de la fin, lui, est peut-être discutable, en tout cas inattendu.
  • yunaa Le 31 Août 2020 à 11:43
    un roman sympa mais si j'avais su la fin je ne l'aurais jamais lu...
  • _Gagou_ Le 05 Septembre 2021 à 14:06
    Une histoire très drôle super sympa , j’avoue avoir était déçue sur les toutes dernières pages mais à part ça une lecture très douce et rigolote qui peut plaire à tout le monde .
  • Genesis Le 05 Septembre 2021 à 21:23
    Un roman sympa mais pas bien original