Azur & Asmar

de Michel Ocelot (2006)

17.9

Voici la vraie histoire, bien complète, d'Azur aux yeux bleus et 'Asmar aux yeux noirs. Voici leur enfance batailleuse et fraternelle d'un côté de la Méditerranée, au milieu des arbres et des fleurs, voici leur jeunesse aventureuse de l'autre côté de la mer, au milieu des fées et des princesses, des clés magiques et des passages secrets, des nobles savants et des chasseurs d'esclaves, des déserts et des palais, des pur-sang et des monstres mythiques, des bagarres et de l'amitié. Et voici tout ce qu'Azur et 'Asmar ont dit, passant d'une langue à l'autre.

2009 Editions Nathan

2006 Editions Nathan

2006 Editions Nathan

• la liseuse du 95 Le 05 Octobre 2014 à 17:34
    Histoire assez connu et adapté au cinéma... A lire quand on est jeune surtout que celui là contient des images en reliefs. On dirai que l on est dans le film
  • Gwenn livres Le 06 Janvier 2016 à 18:36
    Avais vu le film à sa sortie avec mes enfants. J'ai aimé cette histoire sur le respect l'amitié de ces deux enfants élevés ensemble. Les images sont incroyablement belles et colorées. ..j'ai deviné et senti les odeurs des parfums...très jolie histoire.