Balade avec Epicure
Daniel Klein2015

15.5

Avec pour tout bagage une valise remplie de livres de philosophie, Daniel Klein débarque sur l'île d'Hydra, en Grèce, afin de trouver des réponses à cette question essentielle : comment tirer le maximum d'une vie ?

Inspiré par ses philosophes favoris mais surtout guidé par Epicure, l'auteur nous rappelle que la vie est une somme d'instants présents. C'est ici et maintenant qu'on pose les actes de son existence, pas ailleurs. Se confondre en regrets sur le passé et se perdre en craintes sur le futur ne sert à rien : le passé est le passé et l'avenir se construit aujourd'hui !

Gorgée de soleil et pleine de sagesse, cette délicieuse "Balade avec Epicure" nous invite à faire nôtre l'art du "Carpe Diem". La meilleure manière de donner un sens à sa vie n'est-elle pas d'en trouver un à chaque jour qui passe ?

2015 Editions Michel Lafon (Document)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 11 juin 2015 | ISBN : 9782749926476

2015 Editions Points (Vivre)

• au-dela des mots Le 02 Mars 2019 à 21:16
    Jolie réflexion sur le fait de vieillir sereinement.