Batman : Les contes de Gotham
Derek Fridolfs et Dustin Nguyen2020

15.1

« Gotham City regorge de héros, de vilains, d'agents de police, de criminels en tout genre, mais surtout des plus beaux mythes et légendes, de ceux qui vous tiendront éveillés la nuit. Aussi, voici un petit aperçu des contes qui vous attendent ici : celui de Damian Wayne, le petit garçon de bois qui rêvait de devenir un vrai petit garçon, si tant est qu'il arrête un jour de mentir ; de celui d'Alfred au pays des merveilles ou encore du lieutenant Harvey Bullock et du commissaire Jim Gordon en quête de la voleuse au petit pois. Batman, quant à lui, devra répondre à l'appel de la captivante Reine des Neiges. Une mission qui s'avèrera plus personnelle pour le Chevalier Noir que ce qu'il imaginait. »

Titre original : Batman Tales: Once Upon a Crime (2020)

2020 Editions Urban Kids

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 192 pages | Sortie : 9 octobre 2020 | ISBN : 979 1 0268 1817 5

2020 Editions DC Comics

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 11 février 2020 | ISBN : 9781401283407

• Ma Lecturothèque Le 08 Février 2021 à 15:04
    Batman – Les contes de Gotham est un comics que je recommande bien sûr aux fans du Chevalier noir, mais aussi à quiconque souhaite découvrir des contes revisités avec humour et beauté. Un gros plus pour le dernier conte - superbe !
  • Tido.do Le 15 Février 2021 à 21:47
    Les aquarelles sont juste magnifiques. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages de l'univers de Batman dans des contes revisités. De très belles petites histoires.
  • Alexia JM Le 31 Janvier 2022 à 09:37
    Véritablement surprise par ce mélange entre les personnages de Gotham et les contes ! Pour les enfants comme les grands !
  • Chou feuille Le 30 Octobre 2022 à 12:57
    Très surprise lors de la lecture du premier conte de ce mélange entre les personnages de l'univers de Batman et les scénario de contes tels que Pinocchio ou Alice au pays des merveilles, on se laisse happer par cette alliance si savamment réussie, le tout servi par des illustrations magnifiques. Gros coup de coeur pour le dernier conte ! Ces contes revisités sont à découvrir !
  • Cyan Le 31 Octobre 2023 à 17:59
    Sympathiques réécritures et très jolis dessins, une vraie réussite :)
  • Koalivre Le 25 Mars 2024 à 21:39
    Mitigee sur le fond par contre j’ai adoré les dessins