Little Monsters, tome 1
Jeff Lemire et Dustin Nguyen2023

D'aussi loin qu'ils s'en souviennent, Billy, Yui, Lucas, Romie et les autres, ont toujours vécu dans les ruines de la grande ville, vestige d'une humanité désormais disparue. L'Ancien leur a promis, il reviendra les chercher. Alors, en attendant, les jeunes rescapés s'occupent : jouent, explorent et chassent... Mais 100 ans, c'est long, même pour les plus patients d'entre eux.
(Contient Little Monsters #1-6)

Titre original : Little Monsters, book 1 (2022)

2023 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Rivière | 146 pages | Sortie : 7 avril 2023 | ISBN : 9791026818076

2022 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 152 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9781534323186

• Tsu Le 16 Avril 2023 à 18:02
    Un bon premier volume avec beaucoup d’ingrédients qui fonctionnent bien comme le thème des vampires et de l’enfance. Les chapitres s’enchainent et se lisent très bien. Allez petit bémol mais qui m’est personnel, je préfère tellement les dessins de Nguyen colorés à l’aquarelle !
  • voltarya Le 13 Mai 2023 à 13:29
    J'ai adoré ce premier tome qui introduit l'univers tout en commençant réellement l'histoire. On est plongé dans l'action rapidement et les personnages donnent envie d'en apprendre plus. Les dessins sont sublimes et l'usage du noir et blanc très bien dosé avec de jolis ajouts de couleur de tant à autre qui mettent en valeur des éléments et permettent à la planche de ressortir. Vivement le tome 2 !