Synopsis
Jason Todd, le deuxième Robin, retrouve la trace de sa mère, disparue depuis des années. Mais, au tournant, l’attend également le Joker, le pire ennemi de Batman… Le Chevalier Noir va connaître l’une des heures les plus tragiques de sa carrière. Un Batman peut-il poursuivre sa lutte sans un Robin à ses côtés ?
(Contient Batman #426-429, 440-442, New Titans #60-61)
(Contient Batman #426-429, 440-442, New Titans #60-61)
Titre original : Batman : A Death in the Family (1995)
Moyenne
15.4
25 votes
BON
4 éditions pour ce livre
2017 Editions Urban Comics (DC Essentiels)
Traduit par Alex Nikolavitch
296 pages
31 juillet 2017
ISBN : 9791026812685
Qui a lu ce livre ?
51 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
20 membres veulent lire ce livre
34 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Les dessin sont très "rétro" mais c'est surtout les émotions que j'ai aimé dans ce tome, l'action est pas dingue mais les personnages sont touchant et c'est le premier tome ou je vois le Joker que j'ai beaucoup aimé
Le scénario a pas mal vieilli, les dessins aussi et c'est dommage. En revanche, avoir avec l'arrivée de Tim Drake rend la lecture bien plus cool !
Un classique dans lequel j'ai malheureusement eu un peu de mal à rentrer, principalement en raison du dessin très « années 80 » et du traitement du Joker... Ce livre reste néanmoins un must-read, ne serait-ce que pour mieux comprendre Batman, ainsi que Red Hood.
Pas mal de répétitions qui alourdissent la lecture, mais une histoire qui émeut : la perte de Robin bouleverse Batman. La partie "ambassadeur" m'a semblé assez irréaliste et un peu tiré par les cheveux.
Un peu trop de grosses ficelles et des dessins datés, mais des questionnements intéressants et un bon point de départ pour la suite des aventures de Batman.