Superman : Man of Steel, tome 1 / Superman Chronicles, tome 01 : 1987, partie 1
John Byrne, Marv Wolfman et Jerry Ordway2018

15.8

Metropolis était autrefois le terrain de chasse privilégié de Lex Luthor, le P.D-G. tyrannique et intransigeant de la multinationale LexCorp, mais l'arrivée d'un protecteur surhumain a changé la donne... Partageant son temps entre son identité de Clark Kent, jeune reporter pour le Daily Planet, et celle de Superman, défenseur des opprimés, il combat les menaces les plus étranges et les plus terrifiantes : Metallo, Darkseid ou Bizarro !
(Contenu vo : Man of Steel #1-6, Superman #1-4, Action Comics #584-587, Adventures of Superman #424-428)

2023 Editions Urban Comics (DC Chronicles)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Lainé, Patrick Marcel, Thomas Davier | 496 pages | Sortie : 28 avril 2023 | ISBN : 9791026826088

2018 Editions Urban Comics (DC Essentiels)

Française Langue française | Traduit par Cyril Bouquet | 472 pages | Sortie : 8 juin 2018 | ISBN : 9791026814641

• Marcel Dupoignard Le 27 Mars 2024 à 23:26
    Byrne est à mon sens la meilleure introduction à l'univers de Superman, ayant offert un reboot salvateur en 1987. Ce recueil réunit les premières histoires du superhéros et ses origines, toujours aussi chouettes à lire. Les histoires sont très charmantes. Après, malgré l'intérêt financier et pratique d'avoir les histoires en peu de volumes, le confort est très limité à cause du poids du tout.