Biguden, tome 1 : L'Ankou
Stan Silas2014

Saga Biguden Terminée

16.6

Goulwen vit dans une maison à flanc de falaise avec une mémé cabocharde qui croit encore aux Korrigans... C'est sur la plage qu'un événement extraordinaire va bousculer le quotidien de cette famille bretonne ! D'un bateau échoué, Goulwen recueille chez lui une petite japonaise...
La confrontation entre les deux cultures va d'abord être explosive !

2014 Editions EP

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 27 août 2014 | ISBN : 9782889320110

• Luciebook Le 24 Septembre 2014 à 15:11
    Goulwen est un petit garçon solitaire vivant au bord d'une falaise en Bretagne avec sa maman et sa mémé (la gardienne des traditions du Finistère). Un jour, une petite japonaise échoue sur la plage et la famille bretonne la recueille... l'aventure commence! Une super bd explosive et poétique! Un mélange original: manga/breton
  • sparkly_librarian Le 04 Février 2017 à 11:06
    Envie d'une BD originale, qui sorte un peu des sentiers battus ? :) Essayez donc Biguden ! Avec ces dialogues tordants et ses personnages attachants, la série mêle parfaitement réalité et fantastique, et aborde le folklore breton avec beaucoup d'humour !
  • Exquimots Le 03 Avril 2017 à 10:05
    Coup de coeur Exquimots <3
  • Alhweder Le 12 Juillet 2017 à 10:07
    J'ai adoré ce premier tome d'une histoire originale et pleine de douceur. J'ai hâte de découvrir comment l'auteur va développer la rencontre entre les deux cultures ainsi que le rôle des traditions dans le monde actuel.
  • mathie36 Le 03 Novembre 2017 à 23:02
    L’histoire qui commence tranquillement puis prend un angle nouveau à la moitié du scénario, un angle auquel je ne m’attendais pas mêlant tradition, croyance celtique et magie, la culture japonaise et bretonne réunit brillamment et j’ai adoré ! C’est drôle et complètement déluré, le scénario tient la route tout en arrivant à sortir des sentiers battus et les personnages sont terriblement touchant.
  • Seolchan Le 15 Janvier 2018 à 13:45
    Une très belle découverte ! J'ai adoré le mélange folklore breton et touches japonaises. Les personnages sont super attachants et l'histoire très prenante. Et pour une fois, j'accroche complètement aux dessins. Bref, une petite pépite !
  • kokinou Le 08 Novembre 2018 à 18:45
    Moi j'ai feuilleter le livre et j'ai plutôt bien aimais
  • Sabaha Le 11 Mai 2019 à 19:45
    Hilarant et avec une vraie histoire ! J'adore
  • Kwel Le 24 Mai 2019 à 16:35
    J'aime beaucoup le coup de crayon et la colorisation est superbe. L'histoire est super originale et les personnages farfelus. Petit coup de cœur pour ce 1er tome
  • Coper Le 18 Juin 2019 à 21:34
    Drôle et émouvant ! J’en redemande tout de suite.
  • Stellade Le 29 Juin 2019 à 22:17
    Original, sympa, drôle, personnages qui méritent le détour
  • _Nephtys Le 19 Novembre 2019 à 17:40
    J'ai passé un bon moment, même si c'est rapide à lire et que les ellipses sont étrangement placées. Je trouve ça original de mélanger la culture bretonne avec la culture japonaise, surtout que la famille de Goulwen est touchante, amusante et particulière avec cette grand-mère qui défend les traditions et le folklore. Je suis curieuse de connaître le passé de Bigouden, surtout avec une fin pareille
  • audette Le 21 Juillet 2020 à 12:09
    une belle découverte en BD jeunesse !
  • FloWrin3 Le 02 Juillet 2021 à 15:59
    Très belle surprise !