Black Canary : New Killer Star
Matthew Rosenberg, Brenden Fletcher, Annie Wu et Sandy Jarrell2020

13.7

Difficile de laisser son passé derrière soi quand on a combattu le crime durant tant d’années.

Troquer son costume d’héroïne contre le cuir de lead singer dans un groupe de rock est sans doute la meilleure chose qui pouvait arriver à Dinah Lance. Toujours sur la route en compagnie de Lord Byron (basse, batterie), de la jeune prodige Ditto (guitare) et Paloma Terrific (synthé), l’ex-justicière apprend désormais à se décentrer pour penser collectif et protéger ses nouvelles amies. Ce qui ne se fait pas sans quelques ajustements… Surtout lorsque son impulsivité légendaire attire sur leur tournée des hordes de fans trop envahissants ou la hargne des groupes rivaux. Sans compter la capacité des riffs de Ditto à attirer sur elles l’attention d’entités surnaturelles…
(Contient Black Canary #1-12)

2020 Editions Urban Comics (Link)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 20 mars 2020 | ISBN : 9782381330006

2020 Editions DC Comics

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : 9781401298913

• Ness_de_Page_en_Page Le 12 Juillet 2020 à 14:41
    Je n’ai pas accroché à l’histoire. J’ai trouvé cela confus. Les planches graphiques sont par contre sympa et la charte couleur intéressante.
  • Chou feuille Le 28 Février 2021 à 17:47
    Je ressors mitigée de cette lecture. J'ai eu du mal avec l'histoire, à suivre la temporalité, les flashbacks qui permettent tout de même de faire des pauses dans ces enchaînements de combats. Par contre j'ai beaucoup aimé les graphismes et l'ambiance et ai malgré tout réussi à m'attacher à Dinah.
  • Camliou Le 28 Février 2022 à 14:23
    Enorme déception pour ma part : je n'ai accroché ni à l'histoire, ni aux personnages, ni au style graphique. Les sauts de temporalité ne sont pas clairs et l'on se perd dans le récit, trop de choses se passent dans tous les sens et l'on se sent complètement à côté de la plaque...
  • Les lectures de zaza Le 04 Mars 2022 à 15:41
    Un peu decue de ma lecture. Je n’ai pas réussi à m’accrocher aux personnages, ni à l’histoire.