Black Friday
Christophe Léon2020

14.7

Des robes et du maquillage à ne plus savoir qu’en faire. Une tablette nouvelle génération à un prix canon. Une nouvelle loi sur l’obsolescence qui plaira à tous les ados du monde. Un petit commerce pas très légal. Un père Noël égaré au cœur de l’Afrique. Un enfant bien nourri par sa mère et par sa nounou.

Black Friday, ce sont six nouvelles d’humour noir à consommer sans modération. Mais attention, ce Vendredi noir vous laissera un goût amer dans la bouche : quand règnent l’hyperconsommation et les promotions perpétuelles jusqu’à la nausée, c’est notre planète qui souffre d’indigestion.

2020 Editions Le Muscadier (Rester vivant)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 13 février 2022 | ISBN : 9791096935475

• MathildeLitteraire Le 04 Mars 2021 à 19:36
    Ces six nouvelles sont écrit de façon très courtes et percutantes, avec un humour noir et décalé ; ce qui peut déranger par moment ou nous faire adorer les nouvelles. Une mise en lumière sur notre société actuelle et ses dysfonctionnements. On peut penser que les situations ne peuvent pas être réalistes mais si. Ces six nouvelles nous font réagir et réfléchir sur notre surconsommation.
  • niouniousr1 Le 19 Avril 2022 à 07:00
    j'ai seulement bien aimé 3 nouvelles sur les 6. Je n'ai pas vraiment accroché aux histoires car le thème sur la surconsommation actuelle (d'où le titre du livre "black friday") a été traité de manière très exagéré, loufoque a certains moments et donc trop décalé pour moi. 14/20