Coup de gigot et autres histoires à faire peur

15.1

Sujet : Quatre nouvelles du genre mi-fantastique, mi-policier, mi-absurde... Le point commun est la présentation d'un milieu social conventionné qui va être bouleversé par l'étrange.

Commentaire : Des personnages froids, calculateurs, mais surtout, souffrant d'un manque cruel de communication, sont mis en scène dans ces histoires. Ces nouvelles semblent s'adresser à des jeunes de 11-12 ans qui aiment avoir peur, alors qu'une analyse plus fine par des plus grands permettraient quelques bonnes réflexions.

Qui pourrait croire que derrière cette paisible ménagère, si tendre et si attentionnée avec son mari, se cache une terrible meurtrière ? Et cette logeuse débordante d'amabilité et de gentillesse, comment ne pas lui faire confiance ? Mais attention ! Les apparences sont parfois trompeuses... Voici quatre histoires à l'humour plutôt macabre dont la lecture vous fera frémir ! Rires et grincements de dents... Roald Dahl est un maître incontesté dans l'art du suspense et du frisson. Emotions assurées !

2011 [Audiobook] Editions Gallimard (Ecoutez lire - Jeunesse)

Française Langue française | Lu par Claude Aufaure | Durée : 140 min

2007 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 123 pages | ISBN : 2070612910

2002 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 116 pages | ISBN : 2070612910

2015 Editions Folio (Junior - Texte en anglais)

• Luna Le 28 Janvier 2011 à 14:01
    "La Logeuse" me fait toujours autant frissonner... brrr !!
  • coupie Le 24 Mai 2011 à 18:12
    Superbes nouvelles^^
  • Tonia Le 08 Avril 2012 à 18:12
    "La Logeuse" m'a fait cet effet aussi, c'est ma nouvelle préférée du livre avec "Tous les chemins mènent au ciel". Pour les amateurs de nouvelles très bien écrites et assez...cruelles.
  • Marionnette Le 08 Juin 2012 à 20:50
    Roald Dahl s'éloigne un peu de son univers magique avec ses nouvelles et c'est assez plaisant ^^
  • floflo79 Le 24 Janvier 2015 à 23:14
    Des bonnes nouvelles bien creepy. Si la première n'est pas terrifiante, La Logeuse est bien glauque et la dernière est.... comment dire... bizarre
  • Mary Jane Le 30 Juin 2015 à 14:36
    excellent!
  • BringMeMuse Le 24 Février 2017 à 13:52
    Note : 15/20
  • Omb Le 16 Juin 2017 à 21:54
    Roald Dahl, mon auteur préféré fin primaire/début collège :)
  • pumpkinwitch Le 12 Mai 2018 à 16:12
    Nouvelles bien glauques que j'ai apprécié lire, des sortes de vengeances de femmes bien creepy. J'ai beaucoup aimé la seconde : Tous les chemins mènent au ciel. La fin est géniale.
  • hederra Le 12 Août 2019 à 20:32
    Cou de gigot ou cou d'agneau? Devinez quoi : les deux en même temps ! Lisez-le!
  • madeinFrance Le 02 Octobre 2019 à 08:22
    Il aurait dut appeler ce livre « Histoire de femmes horribles » plutôt ^^ Les deux premières sont plutôt comiques, la troisième fait un peu flipper et la quatrième est juste dégoûtante !