Black Mirror [inside]
Charlie Brooker, Annabel Jones et Jason Arnopp2019

15.7

Troublant, impertinent, visionnaire. Les coulisses de la série aux millions de fans. De sa naissance dans l'esprit prolifique de Charlie Brooker jusqu'à son succès international, c'est toute l'histoire de Black Mirror, la série culte à laquelle aucune de nos dérives n'échappe, qui est racontée dans ce livre. Episode par épisode, saison par saison, tous les secrets de la conception et du tournage nous sont dévoilés par ses créateurs ainsi que par plusieurs acteurs clés, réalisateurs et autres talents inventifs rattachés à la série. Agrémenté de photos mais aussi de croquis, extraits de story-board, essais de costumes et de maquillage, Black Mirror [Inside] nous permet de découvrir le processus créatif hors norme derrière ce phénomène télévisuel mondial.

Titre original : Inside Black Mirror (2019)

2019 Editions Kero

Française Langue française | Traduit par Eric Moreau | 320 pages | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9782366584028

• ViCupoftea Le 27 Avril 2021 à 16:35
    Chaque film est décrit avec le témoignage des acteurs, des réalisateurs. On entre totalement dans le pourquoi et le comment a été réalisé Black Mirror sans artifices, ce qui me plait beaucoup ! Que tu aimes la série, que tu apprécies le cinéma et t’intéresses au tournage ou simplement parce que l’une des thématiques de cet univers très riche te plait, je te le conseille !