Boys of the dead
Douji Tomita2022

14.1

Avec un style graphique unique, Douji Tomita livre un recueil de nouvelles étonnant. Grâce à son dessin poisseux, l'artiste dépeint un monde sale et sans espoir, à réserver aux amateurs de récits sombres et graphiques... Dans une Amérique dévastée, et tandis qu'une épidémie transforme les humains en morts-vivants, l'Humanité essaie, tant bien que mal, de survivre... Dans un monde en perdition, suivez le quotidien torturé, entre survie, amour, désespoir et séquestration, d'individus livrés à eux-mêmes, qu'ils soient fils, frère ou amants...

Titre original : Boys of the dead (2020)

2022 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Fournier | 192 pages | Sortie : 24 février 2022 | ISBN : 9782382122198

2022 [E-book] Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Fournier | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782382122198

• Charl Le 08 Mai 2022 à 17:02
    J'ai bien aimé ce manga. Le monde apocalyptique et le bl mélangeait ensemble donne un résultat étonnant mais cool. Les personnages mettent mal à l'aise et d'autre font de la peine. Si l'on s'attend en le lisant à avoir une romance ''classique'' c'est raté. Le bl est présent mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose de ''mignon''. Je vous le conseille il est vraiment bien !
  • Julie_2605 Le 01 Juin 2022 à 20:52
    Un univers apocalyptique bien plus lugubre et dérangeant que ce à quoi je m'attendais. On rencontre l'ignominie d'un monde dystopique avec une civilisation déclinante causant des actes immoraux. Ce sont des histoires fragmentés, parfois reliées entre elles, qui relèvent d'une extrême cruauté, d'immondice. Cela représente finalement la folie de l'homme poussé dans ses retranchements pour survivre.
  • Tontine Le 03 Juin 2022 à 18:35
    Atroce mais génial. Ça ne révolutionne pas le genre du post apo. Mais ça reste tout de même inventif. Par contre une mention "Public averti" ou quelques TW n'auraient pas été de trop... Sérieusement, je savais à quoi m'attendre malgré tout j'ai tout de même été choquée par certains éléments des scénarii.