Synopsis
Avec un style graphique unique, Douji Tomita livre un recueil de nouvelles étonnant. Grâce à son dessin poisseux, l'artiste dépeint un monde sale et sans espoir, à réserver aux amateurs de récits sombres et graphiques... Dans une Amérique dévastée, et tandis qu'une épidémie transforme les humains en morts-vivants, l'Humanité essaie, tant bien que mal, de survivre... Dans un monde en perdition, suivez le quotidien torturé, entre survie, amour, désespoir et séquestration, d'individus livrés à eux-mêmes, qu'ils soient fils, frère ou amants...
Titre original : Boys of the dead (2020)
Moyenne
14.2
18 votes
MOYEN
2 éditions pour ce livre
2022 Editions Akata (L)
Traduit par Alexandre Fournier
192 pages
24 février 2022
ISBN : 9782382122198
Qui a lu ce livre ?
31 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
11 membres veulent lire ce livre
23 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Ce manga est pour public averti. Avec du gore et des thèmes pouvant heurter, il ne conviendra pas à tout le monde, c’est sûr. Mais pour les amateurices d’histoires sombres, Boys of the dead vous fera passer un bon moment dans les ténèbres.
J'ai détesté. Je pensais me retrouver dans un post apo avec des zombies. Alors certes, c'est le cas d'une certaine façon mais c'est avant tout un yaoi et je ne le savais pas. C'est un genre que je le lis pas et qui ne m'attire pas. Avec ce titre, j'en ai la confirmation. Je voulais des zombies, j'ai eu des coucheries. Les histoires sont sans intérêt, en plus. Tant pis pour moi!
Atroce mais génial. Ça ne révolutionne pas le genre du post apo. Mais ça reste tout de même inventif.
Par contre une mention "Public averti" ou quelques TW n'auraient pas été de trop... Sérieusement, je savais à quoi m'attendre malgré tout j'ai tout de même été choquée par certains éléments des scénarii.
Un univers apocalyptique bien plus lugubre et dérangeant que ce à quoi je m'attendais. On rencontre l'ignominie d'un monde dystopique avec une civilisation déclinante causant des actes immoraux. Ce sont des histoires fragmentés, parfois reliées entre elles, qui relèvent d'une extrême cruauté, d'immondice. Cela représente finalement la folie de l'homme poussé dans ses retranchements pour survivre.
J'ai bien aimé ce manga. Le monde apocalyptique et le bl mélangeait ensemble donne un résultat étonnant mais cool. Les personnages mettent mal à l'aise et d'autre font de la peine. Si l'on s'attend en le lisant à avoir une romance ''classique'' c'est raté. Le bl est présent mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose de ''mignon''. Je vous le conseille il est vraiment bien !