Bulle d'été
Florian Pigé2019

16.4

Depuis le début de l'été, je suis seul à la maison. J'enfile ma cape et enfourche mon vélo. Le soleil me fait plisser les yeux et brûle le bout de mon nez. Le temps est comme suspendu.

2019 Editions Hongfei culture

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782355581571

• Reveursetmangeursdepapier Le 16 Septembre 2019 à 13:04
    Cet album annonce en douceur la fin de l'été. Le petit garçon va devoir quitter sa petite bulle et retourner en classe. Si la rentrée le préoccupe un peu, c'est aussi une nouvelle étape qui chaque année le fait grandir un peu plus. Bulle d'été est une lecture douce et optimiste, idéale pour rassurer les enfants.
  • M.Kate Le 09 Août 2020 à 22:21
    De la douceur et de la tendresse, du rêve et de l'espoir. Le coup de crayon est juste parfait.
  • themoonberrybib Le 12 Août 2021 à 14:28
    Cet album est une véritable douceur. Lecture parfaite pour la fin de l'été lorsque la rentrée arrive, on plonge dans un univers à l'aube de l'automne, grâce aux illustrations aux tons orangés. J'ai passé un doux moment.
  • Une Bulle de fantasy Le 03 Avril 2022 à 16:14
    Un album tout doux sur un garçon profitant de la fin de ses vacances d'été et qui continue de flâner dans la nature ensoleillée. L'histoire est pleine de nostalgie et d'espoir à l'entrée d'une période souvent redoutée : la rentrée de septembre. Une belle lecture avec de beaux dessins au crayon de couleurs.
  • Liam Azerio Le 03 Avril 2022 à 16:15
    Un joli album estival, ensoleillé par de très belles illustrations !