Le livre de la jungle
Florian Pigé et Rudyard Kipling2022

14.0

Mowgli, la « grenouille », un bébé perdu dans la jungle lors d’une attaque du lâche Shere Khan, est recueilli par une meute de loups. Passant son enfance parmi les animaux, il apprend la loi de la jungle avec l’ours Baloo, la panthère Bagheera et sa mère-louve Rashka qui l’a arraché aux griffes de Shere Khan. Dans ce milieu hostile, la vie est une lutte, et il doit affronter de nombreux ennemis. Le peuple des singes, d’abord, qui le kidnappe par les airs après une dispute avec Baloo, et dont il sera sauvé grâce à une alliance avec le grand serpent Kaa… Et surtout, le vieux tigre boiteux et revanchard qui a juré sa perte, depuis son humiliation par les loups. Mais Mowgli saura, avec ses amis, faire preuve d’ingéniosité !

2022 Editions Sarbacane

Française Langue française | Traduit par Thibault Vermot | 64 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9782377317585

• Poucet Le 13 Juin 2022 à 13:51
    Les illustrations sont jolies et douces, mais l'histoire (ou du moins, l'adaptation) est plate.