La petite souris et le père Noël
Laurent Souillé, Olivier Souillé et Florian Pigé2022

17.4

Au cœur de la nuit, une ombre se déplace à pas pressés dans les villes et les villages. Encore et encore, elle dépose discrètement sous l’oreiller des bambins, une piécette en échange de leur dent de lait. Mais depuis quelque temps, la Petite souris s’ennuie et rêve d’un nouveau défi. Alors, son balluchon sur l’épaule, elle prend la route du Pôle Nord dans l’espoir d’y rencontrer quelqu’un de très important… le Père Noël.

2022 Editions L'École des loisirs (Albums)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 19 octobre 2022 | ISBN : 9782378881436

• Tachan Le 26 Octobre 2022 à 17:45
    Entre histoire connue et histoire revisitée, avec leur univers bien à eux, les jumeaux Souillé nous offre une douce histoire pleine d'émotion, toute drôle et mignonne où on prend plaisir à redécouvrir les personnages de notre enfance dans une aventure qui pourrait bien nous arriver. Original !
  • Bianca lit Le 30 Novembre 2022 à 07:10
    Coup de cœur pour cette histoire épatante et pleine d'humour de la petite souris ingénieuse qui souhaite travailler avec le père Noël ! À découvrir absolument !
  • Lesvoyagesdely Le 25 Décembre 2022 à 19:08
    L’album fait merveilleusement écho à Noël en se parant de vert et de rouge, le tout très joliment travaillé. Le graphisme est d’une douceur exquise, tout comme les pages. Tiens, mais y avez-vous déjà pensé quel est le trait commun entre la Petite Souris et le Père Noël ?