Le secret du loup
Morgane de Cadier et Florian Pigé2017

17.5

Un matin, un jeune loup plein du désir de vivre sa vie et de trouver un ami quitte la meute. Mais partout dans la forêt, on pense qu’un loup est un loup, gourmand, effrayant et imprévisible. Aussi, tous les animaux le craignent et l’évitent. Même lorsque, tombé à l’eau, il court le plus grand des dangers et crie à l’aide.
C’est alors qu’une main lui porte secours, la main d’un enfant…

2017 Editions Hongfei culture

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 2355581363

2017 Editions Hongfei culture

• Vicky Rouberte Le 03 Août 2020 à 21:30
    Je ne suis pas fan du dessin du petit garçon, mais sinon c'est très beau, même si ça reste simple. L'histoire est assez classique, mais ça reste mignon, bien écrit. Une belle lecture à faire en hiver... ;)
  • Liam Azerio Le 26 Avril 2022 à 22:56
    De beaux dessins doux et épurés accompagnent les pas d'un jeune loup épris d'aventure et de rencontre. Une belle histoire, simple et réconfortante.
  • Une Bulle de fantasy Le 27 Avril 2022 à 14:49
    Un album touchant sur l'amitié improbable entre un loup et un petit garçon. Les dessins sont beaux et épurés et donnent aux paysages une dimension de liberté.
  • lemillefeuilles Le 12 Septembre 2022 à 16:51
    Ce livre est assez chouette parce qu'il nous offre un récit sous forme de quête initiatique, parfait pour les enfants, avec de jolies illustrations. Toutefois, même si j'ai bien aimé, ce n'est pas une histoire qui me marquera dans le temps !
  • Chrisbookine Le 02 Janvier 2024 à 00:03
    Les illustrations sont d'une douceur et dune sérénité bienvenues. Il émane des dessins un silence apaisant avec ce décor de neige et cette lumière tamisée. Les mots sont bien dosés et apportent une petite musique à la lecture. Un album à partager tranquillement, tendrement en profitant des illustrations.