Burn-out
Emmanuelle Wyart2021

Si vous tenez ce livre entre vos mains, c'est sans doute que vous (ou l'un de vos proches) faites face à des difficultés au travail qui provoquent du stress, un sentiment de mal-être, de la fatigue, une perte de confiance... Le burn-out, ou syndrome d'épuisement professionnel, est le reflet d'un malaise généralisé qui ne se limite pas aux cadres supérieurs et aux personnels de santé, même si ce sont ceux dont on parle le plus. En France, il concerne ou concernera 10% des personnes actives.
Que vous soyez déjà diagnostiqué en burn-out ou en phase de surmenage, de questionnement, ce livre vous apportera les réponses aux questions que vous vous posez. Il vous aidera à faire le point sur votre situation grâce à un outil de diagnostic établi avec des chercheurs en neurosciences et propose un parcours d'accompagnement sur mesure pour vous aider à comprendre le mécanisme d'épuisement physique et psychologique dans lequel vous êtes tombé.
Vous trouverez surtout des clés et des outils pratiques pour en sortir durablement, sans rechute, et même faire de cette expérience douloureuse l'occasion d'un véritable tournant positif dans votre vie professionnelle.

2021 Editions First

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9782412063408

• Vylmadrim Le 23 Juin 2022 à 10:59
    Livre complet et récent, avec de nombreuses pistes de réflexion et d'introspection pour trouver une nouvelle voie. Certains chapitre peuvent être relus de temps en temps, pour une piqure de rappel bienvenue