C'est grave docteur ? Les plus belles perles entendues par votre médecin
Michel Guilbert2014

11.1

FAIBLE

Le docteur Michel Guilbert écoute attentivement les maux de ses patients depuis plus de 30 ans. Mais quand surviennent à l'improviste quelques bons mots, il sort son carnet et note consciencieusement ces perles savoureuses... Compliments alimentaires, carte virale et points de soudure cohabitent avec la spasmofolie, le coma idyllique et l'épaule lustrée. Du simple lapsus à l'approximation médicale - sans oublier des envolées thérapeutiques toutes personnelles -, les pathologies au complet passent à la moulinette ! Incongrues, étonnantes ou poétiques, ces quelque 200 perles - de culture - récoltées par le docteur Michel Guilbert valent n'importe quelle ordonnance antidéprime ! Ne pas hésiter à dépasser la dose prescrite !!!

2014 Editions de l'Opportun

• Sanguine Le 24 Janvier 2015 à 10:53
    Une succession de citations pas toujours amusantes. Je m'attendais plutôt à des tranches de vie ...
  • Eloselivre Le 01 Novembre 2015 à 16:35
    Oui, je m'attendais a quelque chose d'un peu plus loufoque, un peu plus drôle, anecdotique. Plutôt déçu de cette petite lecture.
  • Jacana Le 10 Février 2017 à 19:03
    Wow, même chose que Sanguine ! Quelle déception. En plus, il y a certaines citations qui sont tellement vues, vues et revue... Lu en quoi 12 minutes à tout cassé ? Je vais juste conclure sur un "voilà voilà".