Ça sent la coupe
Matthieu Simard2004

Synopsis

Moyenne

16.4

5 votes

BON

"C'est jamais très très winner quand tu parles à ta blonde sans la regarder parce qu'il y a du hockey à la télé. Ou quand tu réponds "oui oui, ça doit" sans savoir ce qu'elle t'a demandé parce qu'il reste une minute à faire dans le match.
Je ne suis jamais très très winner, dans ce cas-là.
Le hockey, c'est un beau décor pour mon histoire. L'histoire de ma blonde et moi, l'histoire de ma gang de chums, à travers nos soirées à regarder les matchs des Canadiens sur une grosse télé.
Quatre-vingt-treize chapitres, un par match. Des défaites, des victoires, sur le glace comme sur mon sofa. Plein de niaiseries, évidemment. Quand ça sent la coupe, on a du fun dans mon salon. Mais ça ne dure jamais vraiment longtemps. maudite vie. Maudit Lightning de Tampa Bay."

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2017 Editions Stanké

Française Langue française | 304 pages

2008 Editions Stanké (10 sur 10)

Française Langue française | 256 pages

2004 Editions Stanké

Française Langue française | 272 pages

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Bookivores Le 06 Juin 2017 à 04:45
    n raison de l'adaption au cinéma de "Ça sent la coupe", Stanké a réédité le roman pour notre plus grand bonheur. Une préface signée de la main de Louis-José Houde qui donne le ton parfait pour la lecture qui nous attend. ? Mise en garde : vous risquez fort de vous retrouver avec un petit sourire en coin indélogeable lors de la lecture de ce roman ;)

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !