Cadastre, suivi de Moi laminaire
Aimé Césaire2006

13.7

Poète, dramaturge et homme politique, Césaire est l’auteur d’une poésie qui captive par l'originalité de ses images, saluée notamment par Jean-Paul Sartre et André Breton (un « grand moment lyrique de ce temps… ») et aujourd’hui mondialement reconnue.
Ce recueil est constitué de la version définitive de Soleil cou coupé et de Corps perdu, réunis sous le titre général de Cadastre, auquel s’ajoute le dernier recueil d’Aimé Césaire, Moi, Laminaire…

2021 Editions Points (Poésie)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 18 février 2021 | ISBN : 9782757884539

2006 Editions Points

Française Langue française | 178 pages | ISBN : 202086388X

• DoctorWho Le 02 Mai 2016 à 19:34
    Sa façon d'écrire me rappel un peu le style des haïkus, de courts poèmes qui en disent long. Des textes très encrés dans son passé, on ressent encore la colonisation que l'auteur a dû subir, la violence des termes laisse le lecteur subjugué par les mots, comme une rébellion poétique, un mélange entre une vague de sincère empathie pour ceux qui ont vécu la même chose.