Camille pétille, tome 1 : Cap ou pas cap ?
Camille Osscini et Sess2019

16.8

Dans la famille, Camille, 5 ans et Pauline, 9 ans, ont une passion commune : mettre leurs parents dans des situations embarrassantes. Si Camille est plutôt fine observatrice et un brin philosophe, Pauline est plus manuelle et adore fabriquer du slime en suivant les tutos de tutube. Autour d'elles : un chien gaffeur et un chat-radiateur, leur maman qui rédige des articles pour un magazine et leur papa qui travaille à la maison dans l'univers du jeu vidéo.
Camille ne se lasse pas de poser des questions à son entourage : la mort, la religion, où vont les dessins animés quand on éteint la télé ? Est-ce que papa a grandi en noir et blanc… ?

2019 Editions Slalom (Tuschuss !)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 26 septembre 2019 | ISBN : 9782375542101

• VibrationLitteraire Le 23 Novembre 2019 à 21:22
    Camille pétille est une bande dessinée jeunesse à dévorer à partir de 7 ans et avec laquelle les adultes devraient aussi passer un bon moment. Cet ouvrage m’a beaucoup plu tant par sa qualité graphique que par les différentes réflexions abordées (et il m’a bien fait rire !)
  • Delphine P Le 27 Février 2020 à 11:38
    Une petite BD qui porte bien son nom : pétillante et franchement rigolote, elle a fait l'unanimité à la maison !