Capitalisme : Une histoire de fantômes
Arundhati Roy2016

Dans cette série d'essais, Arundhati Roy s'intéresse à la face cachée de la démocratie indienne ¿ un pays de 1,2 milliard d'habitants où les cent personnes les plus riches possèdent l'équivalent d'un quart du produit intérieur brut.Ce texte virulent présente un portrait féroce et lucide d'un pays hanté par ses fantômes : ceux des centaines de milliers de fermiers qui n'ont pour seul échappatoire à leurs dettes que le suicide ; ceux des centaines de millions qui vivent avec moins de deux dollars par jour.Face à eux, une infime minorité de la population contrôle la majorité des richesses et parvient à dicter la politique gouvernementale. Cette classe corrompue par l'omniprésence des ONG et des fondations est au cour du système remis en cause par l'auteure. Cependant, Roy va au-delà du pamphlet contre le capitalisme, et propose une véritable réflexion sur son histoire et ses rouages.

2016 Editions Gallimard (Hors série Connaissance)

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 2070117480

2016 [E-book] Editions Gallimard (Hors série Connaissance)

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | ISBN : 9782072640858