Carnet d'instits'
Julien Strelezki et Florian Matelot2019

13.0

Mais que se passe-t-il une fois la porte de l'école refermée ? Que vivent nos enfants... et leurs instits !?
Carnet d'instit se propose de revenir avec humour et bienveillance sur le quotidien souvent très drôle des professeurs des écoles, plus connus sous le nom de code "Instits" ! Blagues involontaires, parents insupportables, remarques d'enfants imparables, réforme scolaire inapplicable... le franc-parler des auteurs de la page Facebook "Carnet d'instits" fait mouche et leur humour est plus qu'efficace. Les "Brèves de récrés" se succèdent, les remarques étonnantes (déplacées ?!) des parents aussi et les journées de nos instits sont vraiment incroyables. Au menu également la réponse à des questions essentielles comme : "Comment les lobbys sont-ils parvenus à imposer la salade macédoine à la cantine" ou "comment retourner en classe après s'être pris un petit pont par un enfant de 8 ans" ! Un livre témoignage hilarant !

2019 Editions de l'Opportun

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782360757626

• leplaisirdelire Le 02 Décembre 2022 à 07:37
    J’ai déjà lu pas mal de titres dans le même genre, celui ci n’est pas le plus drôle mais j’ai quand même passé un bon moment. Nous y découvrons ainsi des petites perles d’élèves mais pas que, je pense que ce qui peut démarquer ce titre des autres est que les auteurs ne se contentent pas de partager des perles. Le contenu est un peu plus réfléchi que ça, en plus le travail éditorial est sympathique